Programme d'appui à l'entrepreneuriat féminin- Leadership au féminin

Start Date
End Date
La série des ateliers portant sur le leadership féminin permet aux femmes entrepreneurs francophones de se positionner.

À propos de cet événement

La série des ateliers portant sur le leadership féminin permet aux femmes entrepreneurs francophones de se positionner dans l'écosystème des affaires. Les ateliers sont donnés par deux femmes d'affaires chevronnées de la francophonie économique canadienne. Les ateliers porteront sur l'identification du type de leadership et l'art de reconnaître ses alliés afin de se positionner dans la sphère économique frano-ontarienne.

À propos des formatrices

Tam Tran est titulaire d'un baccalauréat en communications avec une spécialité en Animation et recherche culturelles de l’Université du Québec à Montréal et d'une Msc. en management de HEC Montréal. Au cours des dernières années, Tam a accompagné des start-up et des PME dans leur développement d’affaires sur les marchés américains et français au sein de l'équipe Export Québec et de la Délégation générale du Québec à Paris.

Tam Tran a travaillé dans différentes structures organisationnelles, de la start-up, jusqu'au gouvernement du Québec et à la grande école de commerce HEC Paris. Aujourd'hui, elle exerce un rôle clé dans le développement des partenariats stratégiques du CCO, une entreprise sociale à but non lucratif. Tam maîtrise les dynamiques de réseaux entre ces différentes parties prenantes de l'écosystème d'innovation et de l'entrepreneuriat. Selon elle, ces parties prenantes sont loin d’être des entités isolées. Ces dernières s’appuient sur des réseaux de relations de concurrence, mais surtout de complémentarité et de coopération.Tam s’intéresse grandement à ces relations et elle croit fortement que les enjeux socio-économiques et environnementaux de notre époque nous invitent à coopérer, tant les défis sont complexes et mêmes insolubles à qui chercherait à les relever seuls. Elle prend donc énormément de plaisir dans la création et l’accompagnement d’initiatives permettant de construire les conditions de leur réussite.

Carline Zamar amène dans tout ce qu'elle entreprend, sa passion, sa connaissance des vécues des femmes immigrantes et réfugiées et ses nombreuses années d’expérience en développement communautaire. Elle a été gestionnaire des programmes à Oasis Centre des femmes, présidente de l'ACFO-Toronto et a reçu le prix de la Francophonie du Collège Boréal en 2015. Au service de la communauté comme directrice générale du MOFIF, Carline utilise tous ses talents pour continuer à pousser la cause des femmes.

À propos du programme d'appui à l'entrepreneuriat féminin

Le programme d'appui à l'entrepreneuriat féminin a été mis sur pied par la FGA dans le but d'outiller les femmes entrepreneures franco-ontariennes qui sont en croissance ou en expansion dans leur projet entrepreneurial et qui souhaitent faire croître leur entreprise, notamment dans le contexte de la pandémie actuelle. Ce programme a été conçu en partenariat avec la société communautaire de Prescott-russell (SDCPR) et le Collège La Cité.

À propos de la FGA

La FGA rassemble, représente et fait progresser les intérêts sociaux-économiques de ses membres par des services et des activités axées sur le développement des marchés commerciaux francophones.

Date et heure

ven., 17 mars 2023, 09:00 HAE et le ven., 24 mars 2023, 09:00 HAE 

Lieu 

Université de l'Ontario français 9 Lower Jarvis Toronto, ON M5E 0C3