You are here

Trouver un endroit pour vivre

La location d'un logement

Chercher un logement peut être une expérience très stressante. Donc, avoir certaines informations sur les démarches peut énormément réduire l’angoisse. Il est donc important de connaître certaines démarches à suivre et de savoir ce qu’un propriétaire est en droit ou pas de te demander.

Les étapes à suivre pour louer un logement

Tu dois d’abord décider où tu veux vivre, combien de pièces tu as besoin et combien tu peux payer avant de commencer à chercher un logement à louer. Essaie d’être le plus ouvert possible, surtout lorsqu’il est question de choisir ton premier logement. Sois également prêt à t’adapter aux normes canadiennes. Par exemple, les logements à louer de plus de trois chambres à coucher sont difficiles à trouver. Il te faudra peut-être accepter un endroit plus petit ou moins centralisé avant de pouvoir trouver ce que tu cherches. Tu vas peut-être entendre parler de logements subventionnés.

Est-ce que tu vis des choses difficiles à la maison, l'école ou dans ta vie ?

 

Souffres-tu d’anxiété ? De dépression ?  De problèmes de relations ? De dépendance ? Ou d’abus de drogue ?

Si c’est le cas, il est important de parler à quelqu’un et de ne surtout pas vivres ces moments difficiles seuls. En premier lieu, demande à ton centre de santé communautaire le plus proche de t’aider à trouver le service de counselling qu’il te faut.