You are here

Tu emménages un appartement? Voici ce que tu dois savoir

Fais un budget — Détermine le montant ou le montant maximal que tu peux consacrer au loyer ou à une hypothèque, et combien tu te réserves pour les frais de subsistance.

Si tu loues un appartement, il se peut que tu doives allouer à cette dépense plus que tu ne crois. Si tu as recours à un courtier, il te faudra peut-être le payer, et verser le premier ou le dernier mois de loyer ou les deux. Remarque que l'Ontario interdit les dépôts de garantie. Tu devras aussi payer les factures d'électricité ou de gaz si elles ne sont pas comprises dans le prix du loyer.

Le partage d'un logement avec des colocataires peut être éprouvant si tu as toujours vécu avec des membres de ta famille. Dresse la liste des qualités que tu attends d'un colocataire avant d'en chercher un. Par ex., propreté, versement du loyer à temps, tranquillité... etc. Si tu décides d’habiter seul, n'oublie pas que cela coûte plus cher que d'habiter avec d'autres.

Détermine où tu veux habiter. Veux-tu demeurer près de l'école ou de ton lieu de travail? Veux-tu vivre près des services de transport en commun ou d'une autoroute? Veux-tu habiter dans un quartier résidentiel ou en milieu urbain plus diversifié?

Visite quelques endroits avant d'arrêter ton choix. Si tu dois déménager dans une autre ville sans pouvoir visiter de logements, tente d'obtenir des photographies de l'aménagement intérieur ou organise une visite virtuelle avant de signer une entente.

Réserve un déménageur ou obtient l’accord de tes amis au préalable pour t'aider à déménager. N'attends pas à la semaine qui précède ton déménagement pour le faire, surtout si c'est dans une période de grande demande comme en septembre. Il est possible de réserver un camion ou des déménageurs plusieurs mois d'avance.

Commence à emballer tes choses une semaine à l'avance. Tu seras surpris de la quantité d'objets que tu possèdes quand tu commenceras à les emballer. N'oublie pas d'étiqueter tes boîtes en indiquant à quelle pièce elles sont destinées!

Inquiétudes au sujet des punaises de lit? De grandes villes comme Toronto ont connu des problèmes importants d'infestation de punaises de lit. Consulte le registre de punaises de lit avant de déménager, afin de vérifier si d'autres personnes ont rapporté la présence de punaises de lit dans ton nouvel appartement.

Occupe-toi de faire installer la télévision par câble ou Internet ou les deux dans ton nouveau logement. En prenant ces mesures d'avance, tu éviteras d'attendre ces services après ton déménagement.

Enfin, n'oublie pas d'envoyer des avis de changement d'adresse pour tous tes comptes de banque, tes cartes de crédit, tes assurances, tes abonnements et les pièces d'identité émises par le gouvernement.

Bon déménagement!

 

Daily Life: