You are here

J'ai faim. Comment puis-je utiliser une banque alimentaire?

Près d'un demi-million de personnes en Ontario ont utilisé une banque alimentaire en Ontario en 2017, dont un tiers d'entre eux des enfants.
 
La hausse du coût du logement sans augmentation des salaires signifie que beaucoup de gens manquent des repas pour joindre les deux bouts.
 
Si toi ou ta famille ne gagnez pas assez d'argent pour acheter de la nourriture, vous pouvez obtenir de la nourriture gratuitement dans les banques alimentaires.
 
Qu'est-ce qu'une banque alimentaire?

Les banques alimentaires sont des organismes sans but lucratif qui fournissent de la nourriture aux personnes qui n'ont pas accès à suffisamment d'aliments nutritifs.
 
Beaucoup de gens et d'institutions privées donnent de la nourriture, de l'argent ou de leur temps pour soutenir les banques alimentaires.
 
Si tu visites une banque alimentaire en Ontario, tu recevras un minimum de trois jours de nourriture d'urgence qui comprendra des aliments non-périssables (Pâtes, riz, soupe, etc.) et frais (lait, œufs, etc.).
 
Qui peut utiliser une banque alimentaire?

 
Toute personne dans le besoin peut utiliser une banque alimentaire.
 

  • Une pièce d'identité avec photo pour toi et tous les membres de ton ménage qui utilisera les services de la banque alimentaire
  • Preuve d'adresse (un bail ou un courrier avec ton nom et ton adresse)
  • Preuve de revenu (une fiche de paye ou de l’information sur l'impôt sur le revenu)
  • Preuve de dépenses (Reçus de loyer, factures, etc.)

Les informations que tu fournis resteront confidentielles et ne seront jamais partagées en dehors de la banque alimentaire.
 
Où puis-je trouver une banque alimentaire?

L'Ontario Association of Food Bank est un réseau de 128 banques alimentaires membres.
 
Le réseau de Banques alimentaires Canada compte environ 450 affiliés.
 
Pas toutes les banques alimentaires sont membres de ces organisations, tu devras donc essayer d'en trouver une près de chez toi en faisant une recherche sur Google.
 
Il n'y a pas de honte à utiliser une banque alimentaire.

Il est difficile d'obtenir de bons emplois, surtout pour les immigrants et les jeunes. Même obtenir une éducation ou une formation pour de meilleures opportunités est souvent trop cher.
 
La hausse du coût de la vie (y compris le loyer, le transport, la nourriture, etc.) signifie que les gens doivent prendre des décisions difficiles pour survivre, et parfois la nourriture est la dépense la plus facile à réduire.
 
Tu n'es pas seul et tu n’es pas à blâmer. La responsabilité incombe à une société qui se permet que certains aient faim.
 
Jusqu'à ce que nous puissions créer un monde meilleur, utilises une banque alimentaire si tu en as besoin.

Daily Life: