You are here

Est-ce que tu vis des choses difficiles à la maison, l'école ou dans ta vie ?

 

Souffres-tu d’anxiété ? De dépression ?  De problèmes de relations ? De dépendance ? Ou d’abus de drogue ?

Si c’est le cas, il est important de parler à quelqu’un et de ne surtout pas vivres ces moments difficiles seuls. En premier lieu, demande à ton centre de santé communautaire le plus proche de t’aider à trouver le service de counselling qu’il te faut.

Est-ce que j’ai besoin d’une carte OHIP pour les services de counselling ? Est-ce qu’il y a des frais à payer ?

Cela dépend des services disponibles. La plupart du temps, tu as besoin d’une carte OHIP pour accéder aux services gratuitement (sans payer). Cela dit, demande à ton fournisseur de service quelle est leur approche parce que de temps en temps, ils acceptent les personnes sans  carte OHIP, surtout si la personne est une nouvelle arrivante ou un nouvel arrivant.

Où trouver des services de counseling si je suis lesbienne,gaie, bi-sexuel ou trans ( LGBT ) ?

Ci-dessous, tu peux trouver des services et des programmes de counseling pour les personnes LGBT.  Visite le site, du Rainbow Health Ontario pour y trouver des informations sur les centres de santé dans ta région ou tu peux aussi visiter du Sherbourne Health Centre, dans le Grand Toronto, et tu trouveras l’information qu’il te faut. Il y a aussi des numéros d’urgence sur le site que tu peux appeler. L’information est en anglais, mais il  y a des services disponibles en français. Demande pour être certain d’avoir accès à ce qu’il te faut dans la bonne langue.

Es-tu une femme en crise? Où veux-tu de l’information pour du counseling sensible aux besoins des femmes ?

Le Réseau canadien pour la santé des femmes a compilé une liste de sites web pour  trouver de l’aide immédiate. Cette liste est divisée par thèmes. Donc en premier choisit le thème qu’il te faut, et après tu seras dirigé vers ta région.