Selon Citoyenneté et Immigration Canada Ministère du gouvernement du Canada qui est responsable de l’immigration, des réfugiés et de la citoyenneté. (CIC), toutes les personnes qui retournent au Canada par transporteur commercial (bateau, avion, train ou autobus) doivent présenter leur carte de résident permanent (CRP). Cette exigence ne s’applique pas si tu voyages dans un véhicule privé (ton auto ou celle de ta famille ou celle d'une amie ou d'un ami).

Tu peux te servir de ta fiche relative au droit d’établissement (IMM 1000Ce document est important, c’est une Fiche relative au droit d’établissement ce qui veut dire que tu es accepté comme résident permanent. Une fois que tu l’as reçu il faudra toujours conserver ta fiche IMM 1000, même après que tu ais reçu ta carte de résident permanent. ) pour revenir au Canada depuis les États-Unis dans ton propre véhicule. Tu dois contacter les services de l’immigration américains pour t’informer des documents requis à leurs frontières.

Certains utilisateurs de notre site Web www.etablissement.org nous ont informés qu’ils avaient réussi à traverser la frontière sans difficulté en présentant leur confirmation du droit d'établissement (IMM 5292C'est un document officiel temporaire en attendant de recevoir ta carte résident permanent) et un passeport dispensé du visa. Cette situation pourrait changer à tout moment. Contacte CIC directement pour connaître leur recommandation.

Tu dois contacter les services de l’immigration américains au sujet des documents qu’ils exigent. Nous te recommandons fortement de te procurer une carte de résident permanent si tu prévois quitter le Canada.

Conseils aux voyageurs et avertissements

Les Conseils aux voyageurs offrent de l’information sur la sécurité, les coutumes et les lois du pays, les exigences d’entrée, les conditions sur le plan de la santéLa santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité. et d’autres questions importantes relatives aux voyages. Les pays marqués d’un astérisque (*) contiennent un Avertissement aux voyageurs, c’est-à-dire que les Canadiens doivent éviter les voyages non essentiels dans ce pays ou certaines régions de ce pays, ou éviter tout voyage dans ce pays ou certaines régions de ce pays.

Se rendre dans un pays où il y a un avertissement aux voyageurs pourrait avoir une incidence sur votre assurance santé et/ou votre assurance-annulation de voyage. La décision d’entreprendre un voyage est votre responsabilité.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.