You are here

Nouveau programme pilote visant à éliminer les multiples obstacles à la réussite des femmes sur le marché du travail canadien

Les nouvelles arrivantes issues de minorités visibles qui s’intègrent à la société canadienne se heurtent à de nombreux obstacles à l’emploi. C’est pour aplanir ces difficultés que le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a annoncé aujourd’hui le lancement d’un programme pilote de trois ans destiné à ces nouvelles arrivantes.
 
Le programme a pour but d’améliorer l’emploi et l’avancement professionnel des nouvelles arrivantes issues de minorités visibles au Canada en s’attaquant aux problèmes auxquels elles font face : discrimination fondée sur le sexe ou sur la race, précarité d’emploi, faibles revenus, absence de services de garde d’enfants abordables et insuffisance de soutiens sociaux.
 
IRCC travaillera avec la Société de recherche sociale appliquée pour mettre au point un cadre de conception et de mesure des programmes afin de quantifier l’efficacité d’interventions précises en matière d’emploi et de programmes, en déterminant quelles méthodes fonctionnent le mieux pour soutenir ces nouvelles arrivantes.