You are here

L'Ontario protège ses athlètes par la prévention des commotions cérébrales

L'Ontario améliore la sécurité dans les sports de compétition pratiqués par des athlètes amateurs, des enfants et des jeunes en plus de sensibiliser les gens à la prévention des commotions cérébrales.  
 
Le ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, accompagné de la ministre des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires et d'Eric Lindros, membre du Temple de la renommée du hockey et ardent militant en faveur de la prévention des commotions cérébrales, a officiellement lancé la campagne de sensibilisation de la Loi Rowan avec une vidéo sur la prévention des commotions cérébrales, diffusée dans les cinémas de l'ensemble de l'Ontario. Cette campagne organisée à l'échelle provinciale fournit aux personnes les plus concernées des renseignements sur la prévention des commotions cérébrales.

Déployée sur divers supports (vidéo, supports imprimés et médias sociaux), la campagne de sensibilisation de la Loi Rowan va faire évoluer le discours sur la manière dont les commotions cérébrales sont prises en charge. L'objectif est d'encourager les entraîneurs, les parents et les joueurs à cesser d'encenser les « durs à cuire » qui retournent trop rapidement sur le terrain après avoir subi une commotion cérébrale et, à la place, à reconnaître ce grave traumatisme crânien qu'est la commotion cérébrale, et le temps nécessaire pour la soigner. 
 
Clique ici pour voir la vidéo.