You are here

Le marché du Plan ontarien d’action pour les jeunes noirs

En mars 2017, l’Ontario a publié le Plan ontarien d’action pour les jeunes noirs. Ce Plan est un engagement de 47 millions $ sur quatre ans qui améliorera l’accès aux soutiens et aux occasions pour les enfants et les jeunes noirs, ainsi que leurs familles, dans les communautés visées de la RGTH, d’Ottawa et de Windsor.  Le Plan investit dans des programmes précis qui s’appuient sur des faits pour aborder les disparités dans les domaines de l’éducation, de l’emploi et du bien-être. 

En savoir plus sur les programmes du Plan dans votre communauté!

Le ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse (MSEJ) organise le marché du Plan ontarien d’action pour les jeunes noirs. L’honorable Michael Coteau, ministre des Services à l’enfance et à la jeunesse, services sociaux et communautaires et Ministre délégué à l’Action contre le racisme prononcera une allocution.

Quoi?              Le marché du Plan ontarien d’action pour les jeunes noirs
Quand?           Le mardi 13 mars 2018, 12 :00-19 :00
Où?                Mattamy Athletic Centre, situé au 50, rue Carlton, Toronto (Ontario) M5B 1J2
Comment?     Inscrivez-vous ici
 
Cet événement est ouvert au public. Veuillez adresser vos questions à youthopportunities@ontario.ca.

 

S’impliquer

Innovation en matière de soutien aux parents noirs : Projet de recherche communautaire appel à candidatures maintenant ouvert!

 Il s'agit d'un appel à candidatures pour un chercheur/une coalition communautaire pour procéder à une évaluation de l'initiative des soutiens innovateurs pour les parents noirs (ISBP). L'initiative ISBP est un groupe de dix nouveaux programmes ciblant les parents noirs et les familles qui seront financés par le ministère des services à l'enfance et à la jeunesse (MSEJ) dans le cadre du BYAP.
 La date limite pour soumettre une demande est le lundi 9 avril 2018. Télécharger l'application ici.

La foire aux questions relatives à la demande pour l’Initiative d’intervention pour l’accès à l’éducation postsecondaire est ouverte!

Nous acceptons actuellement les demandes pour l’Initiative d’intervention pour l’accès à l’éducation postsecondaire (Initiative d’IAEPS). L’Initiative d’IAEPS est une nouvelle initiative où de jeunes noirs seront jumelés à une orienteuse ou un orienteur qui les aidera à voir l’éducation postsecondaire (EPS) et une carrière future stimulante comme une possibilité viable et intéressante.
Les demandes doivent être présentées d’ici le vendredi le 9 mars 2018. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la foire aux questions relatives à la demande.

Mattamy Athletic Centre
50, rue Carlton
M5B 1J2 Toronto, Ontario