You are here

Le gouvernement consulte le public sur la réduction des déchets

Le gouvernement de l'Ontario travaille pour préserver la propreté et la beauté de la province pour les générations futures en prenant des mesures visant à réduire les déchets dans les collectivités à augmenter et améliorer le recyclage ménager tel que l'énonce notre plan environnemental.
 
La province invite le public à s'exprimer sur les mesures proposées pour réduire les déchets plastiques dans nos quartiers et nos parcs, pour réacheminer et réduire les déchets alimentaires et organiques des ménages et des entreprises et pour augmenter les possibilités pour la population de l'Ontario de participer aux efforts de réduction des déchets. Un document de consultation est affiché au Registre environnemental pour une période de 45 jours.  
 
L'Ontario s'est aussi engagée à rendre les producteurs responsables des déchets générés par leurs produits et leurs emballages, en les incitant à trouver des moyens nouveaux, innovateurs et rentables de recycler leurs produits et de réduire les coûts pour les consommateurs.