You are here

Le Canada et l’Australie annoncent une modification à l’Accord sur la mobilité des jeunes

Le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, et le ministre australien de l’Intérieur, ont annoncé aujourd’hui une entente visant à élargir la plage d’âge dans le protocole d’entente entre le Canada et l’Australie concernant la mobilité des jeunes. Cette modification au protocole d’entente permettra aux jeunes adultes canadiens et australiens âgés de 18 à 35 ans de travailler et de voyager par l’intermédiaire du programme Expérience internationale Canada (EIC).

L’Australie est une importante source de participants étrangers à EIC et ce pays est aussi systématiquement la destination de prédilection des jeunes Canadiens qui participent au programme. L’âge limite d’admissibilité étant maintenant fixé à 35 ans au lieu de 30 ans, un plus grand nombre de professionnels chevronnés des deux pays pourront acquérir des connaissances précieuses dans un contexte de travail mondial.

Le programme EIC aide les jeunes à acquérir une précieuse expérience de travail et de voyage à l’étranger et propose 34 destinations aux jeunes Canadiens désireux de travailler dans les pays et territoires partenaires d’EIC.