You are here

Payer pour l'école

Qu'est-ce que le RAFEO?

Tu veux aller au collège ou à l'université, mais ne peux pas te permettre de payer pour cela? Tu pourrais présenter une demande au Régime d’aide financière aux étudiantes et étudiants de l’Ontario (RAFEO).
 
Le RAFEO offre une aide financière aux étudiants éligibles qui veulent fréquenter une école postsecondaire publique ou privée. Le RAFEO peut financer ton éducation par:

Comment une carte de prix étudiant (Student Price Card) peut aider les étudiants à économiser de l'argent ?

La carte de prix étudiant (SPC) est un programme canadien de fidélité qui permet aux étudiants d'accéder à des rabais et des offres dans des milliers de restaurants et magasins partout au Canada. Les offres de la carte SPC les plus courantes consistent de rabais entre environ 10 à 15% sur la nourriture, les vêtements, les billets, les livres, les fournitures scolaires et plus encore.

Où puis-je acheter une carte SPC?

Les cartes SPC sont disponibles partout au Canada:

À titre de réfugié, puis-je faire une demande au RAFEO ?

Une des principales sources d’aide financière aux études postsecondaires est le RAFEO, le Régime d'aide financière aux étudiantes et étudiants de l'Ontario.

En 2003, la loi canadienne a été modifiée de manière à permettre aux étudiants réfugiés au sens de la Convention et à toutes les personnes protégées de faire une demande de prêt pour étudiant canadien.