You are here

Les tests d'évaluation en éducation générale (GED)

Le test d’évaluation en éducation générale (GED), est un programme d’évaluation internationale pour adultes.

Au travers leurs différentes expériences les adultes développent des connaissances, des concepts et des habiletés au travers les voyages, le travail, les lectures, les formations et d’autres forme d’apprentissage.
Le GED évalue le niveau de « maturité éducationnelle » acquis au travers l’expérience. Une maturité souvent, supérieur ou équivalente au niveau des diplômés du secondaire.

QU’EST-CE QUE LE TEST GED ?

Les tests GED constituent un outil d’évaluation du niveau des connaissances, acquises par l’expérience, destiné aux personnes de 18 ans ou plus qui n’ont pas pu terminer des études secondaires. Ils consistent en une série d’examens couvrant plusieurs matières de base du niveau secondaire. Il s’agit de la langue (écriture et lecture), des mathématiques, des sciences humaines et des sciences en général, tous des sujets abordés dans le cadre du programme d’études secondaires. Les personnes qui passent les tests GED obtiennent un certificat d’équivalence d’études secondaires.  Ce que chaque test tente de faire c’est de mesurer l’habileté d’un individu à la compréhension, la réflexion et la formulation d’idées.

QUOI SAVOIR À PRPOPOS DU TEST GED.

Chaque test dure entre 40 minutes et 1h40 dépendamment de la matière. Tous les tests doivent être faits dans la même langue, mais bien sûr dans la langue de ton choix, c'est-à-dire le français ou l’anglais. De plus pour accommoder toutes personnes avec des difficultés particulières telles un handicap physique ou une difficulté d’apprentissage des dispositions spécifiques peuvent être mise en place.

LA VALIDITÉ DU TEST

Une fois réussis les tests ne donnent droit à aucun crédit, mais peuvent être reconnus par différentes institutions universitaires ou collégiales ainsi que par certains employeurs. Il faut aussi savoir que certaines institutions tout comme certains employeurs pour des raisons qui leur sont particulières peuvent refuser d’accepter l’équivalence.

INSCRIPTION POUR LE TEST GED.

Pour pouvoir s’inscrire à une session, il faut envoyer tous les documents nécessaires trois semaines avant la date prévue accompagné d’un chèque de 80$ qui n’est pas remboursable, même si tu annules ou ne peux plus te présenter le jour des examens.  Tu reçois les résultats des tests par la poste dans les quatre semaines suivantes.

*De l’acronyme anglais “General Educational Development’’ (GED).

 

School: