Tu as besoin d'argent ou d'aide pour trouver un emploi? Tu peux t'inscrire à Ontario au travail (assistance sociale, aide sociale ou OT) si tu as plus de 16 ans, tu n'habites pas chez tes parents et tu as besoin d'argent ou d'aide pour trouver un emploi. Pour en savoir plus sur les personnes qui peuvent s'y inscrire, consulte l’article suivant :

Pour t'inscrire à OT, communique avec le bureau d'Ontario au travail de ta localité. Le personnel te donnera un rendez-vous pour une entrevue. Cette rencontre a habituellement lieu deux jours après ton appel.

Dans le cadre de cette entrevue, on te posera des questions sur ta situation (argent et emploi) et on te demandera des documents qui en témoignent. Apporte les documents suivants avec toi :

  • Passeport ou carte de citoyenneté de n'importe quel pays
  • Documents d'immigration au Canada
  • Acte de naissance
  • Numéro d'assurance sociale
  • Carte d'assurance-santé
  • Renseignements bancaires à jour
  • Contrat de location, comme un bail
  • Lettre d'AE (assurance-emploi), si tu en as une

S'il te faut un interprète qui traduise pour toi durant l'entrevue, mentionne-le lors de ton appel téléphonique. Il se peut qu'on puisse t'en fournir un.

Lorsque le personnel d'OT disposera de tous les renseignements dont il a besoin, il prendra une décision à savoir si tu peux t'inscrire à OT. Si c'est le cas, ta demande sera présentée et tu recevras un chèque.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.