Tu peux trouver un refuge en :

Si tu trouves un refuge et que pour une raison quelconque tu ne peux y être admis, il s'y trouvera des gens pour t’aider à en trouver un autre.

Les refuges diffèrent les uns des autres, il n'est donc pas facile d'en déceler un juste en marchant dans la rue. Les divers refuges offrent également divers services. Ce sont parfois des chambres individuelles ou un petit lit dans un dortoir. À certains endroits tu ne peux demeurer que la nuit alors que d'autres offrent un service de 24 heures. Les règlements diffèrent également d'un établissement à un autre. Par conséquent, si tu as des préoccupations particulières, assure-toi de poser des questions sur les conditions du refuge et les services offerts.

Existe-t-il des refuges spécialement offerts aux jeunes?  

Oui. Ces refuges sont nombreux. Tu en trouveras une liste et une carte en cherchant « refuges pour jeunes » ou « youth shelters » sur le site Web de 211Ontario.

Existe-t-il des refuges spécialement offerts aux réfugiés et nouveaux immigrants?

Malheureusement, ce n'est pas à tous les refuges que le personnel a reçu la formation requise pour venir en aide aux réfugiés et nouveaux immigrants. Toutefois, certains refuges offrent des services de traduction et de conseils juridiques aux nouveaux immigrants. Les demandeurs d'asile peuvent également avoir recours à ces services. Exemples de refuges qui travaillent avec des nouveaux arrivants :

 

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.